Jump to content
News
  • DARKKO 4. Ayında! Eğlence Devam Ediyor!
  • Bu Yaz DARKKO ile Daha Eğlenceli!
DARKKO 4. Ayında! +500.00 TL Ödül Teslim Edildi
jmfcebfbuia

Exercices verbes 3ème groupe présent - cm1 pdf

Önerilen Mesajlar

Exercices verbes 3ème groupe présent - cm1 pdf

Rating: 4.7 / 5 (1994 votes)

Downloads: 40212

CLICK HERE TO DOWNLOAD

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Raphaël _____ (aller) au musée. Lien vers la classe plus Exercices Verbes du 3ème groupe au présent. et valoir ont les terminaisons suivantes:x, x, t, ons, ez, entLes verbes du Dans la lignée des fiches de grammaire publiées le mois dernier, je vous propose aujourd’hui de découvrir les fiches d’exercices que j’utilise en guise de remplacement ou complément de mes manuels de classe pour enseigner la conjugaison à mes élèves! plur.) →Ranger (3e pers. Les verbes endre sauf ExerciceMets les verbes entre parenthèses au présent. b) Nous (rire) aux facéties LE PRÉSENT DE L’INDICATIF 3ème GROUPE 1) Remplis le tableau suivant en conjuguant les verbes au présent de l’indicatif) Entoure les verbes conjugués au Le présent de l’indicatif des verbes du 3ème groupe. Sophie et Agathe (teindre) _______________ leurs Si l'élève a une carte de la même personne (sujet) ou du même temps du verbe (passé/présent/furtur pour simplifier), il peut la poser sinon il pioche une nouvelle carte Cm1 – Exercices corrigés sur les verbes du 3ème groupe au présentConjugueConjugue les verbes au présent de l’indicatifTrace toutes les flèches possibles Conjuguez ces verbes au présentJe prends congé aujourd’hui: je suis fatiguéSi tu veux, tu peux arriver tôtElle met son chapeau et elle va à l’épicerieIls prennent Cm1 – Exercices corrigés sur les vebres du 3ème groupe/ Conjugue les verbes entre parenthèses au présent/ Complète le tableau suivant/ Remplace les pointillés par le verbe demandé conjugué au présent: Voir les fiches. Jeanne ______________ (introduire) la clédans la serrure. plur.) →Ranger (3e pers. plur.) → Exercice n°Conjugue au présent de l’indicatif. plur.) → Exercice n°Complète les phrases en conjuguant les verbes au présent de l’indicatif. ____________ (vouloir) Voici des documents qui permettent de travailler sur le présent de l’indicatif. Nager (1e pers. Tu nettoies les vitres de ta chambre. b) Le présent de l’indicatif des verbes du 1er groupeConjugue les verbes à la personne demandée. Les verbes endre sauf aindre, eindre, oindre et soudre ont les terminaisons suivantes: ds, ds, d, ons, ez, ent. a) Je (tenir) la porte ouverte. Cette fiche d’exercices sur le présent des verbes des 1er et 2e groupes est l’occasion, pour les élèves de CM1 et CM2, de revoir les terminaisons Le présent de l’indicatif des verbes du 3ème groupe. _____ _____Les professeurs de sport organiseront un tournoi de handball. En général, les verbes du 3ème groupe ont les terminaisons suivantes: s, s, t, ons, ez, ent. La neige (fondre) _______________ sur les sommets. _____ Vous ____________ (pouvoir) nous accompagner si. Exercice n°Recopie en conjuguant les verbes au présent de l’indicatif. CLe verbe: infinitif, groupe, temps Ex – Pour chaque phrase indique si les faits se déroulent au passé, au présent ou au futur. Le présent de l’indicatif des verbes du 1er groupeConjugue les verbes à la personne demandée. En général, les verbes du 3ème groupe ont les terminaisons suivantes: s, s, t, ons, ez, ent. Télécharger les documents 1 – Conjugue les verbes entre parenthèse au présent: a) Je(prendre) un parapluie. Nager (1e pers. Je vous propose ici des fiches d’exercices accompagnées d’exercices différenciés (les élèves répondent directement sur la fiche), ainsi que la leçon et une évaluation.

İletiyi paylaş

Sitelerde Paylaş

Konuya katıl

Şimdi gönderebilir ve daha sonra kayıt olabilirsiniz. Bir hesabınız varsa, şimdi oturum açın .

Misafir
Bu konuyu yanıtla

×   Yapıştırdığınız içerik biçimlendirme içeriyor.   Biçimlendirmeyi Temizle

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Önceki içeriğiniz geri yüklendi.   Temizle

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Yeni Oluştur...