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Les Développeurs Vétérans de Tekken Estiment qu'une Compilation Rétro Serait Peu Adaptée en Raison des Différences entre Graphismes 2D et 3D

Önerilen Mesajlar

Les développeurs vétérans de Tekken, Katsuhiro Harada et Michael Murray, pensent qu'une collection de jeux rétro Tekken ne fonctionnerait pas en raison des différences entre les graphismes 2D et 3D. Parmi les titres les plus acclamés de la série Tekken figurent des jeux rétro des années 90, comme Tekken 3.

Depuis l'époque des arcades jusqu'à celle des consoles de salon, Tekken a été un pilier pour les fans du genre de jeu de combat. Tout au long de ses trois décennies d'existence, la franchise de Bandai Namco a reçu des éloges pour le travail remarquable des développeurs sur chaque opus, que ce soit Tekken Tag Tournament 2 ou Tekken 8. Alors que le studio japonais Capcom compile ses jeux de combat rétro et les porte sur des systèmes modernes, Bandai Namco s'est jusqu'à présent abstenu d'adopter cette stratégie pour Tekken. Il semble que cela restera le cas à l'avenir, d'après les récentes déclarations des développeurs vétérans de la série.

Dans une interview accordée à TheGamer, Katsuhiro Harada, co-producteur de Tekken 8, a expliqué qu'il ne pense pas qu'une compilation de jeux rétro fonctionnerait pour Tekken, car ses premiers jeux utilisent des graphismes 3D, contrairement aux graphismes 2D des jeux de combat rétro de Capcom. Il a souligné que les joueurs de jeux de combat 3D ont tendance à jouer à la dernière version, et que les premiers modèles polygonaux des personnages de Tekken ne seraient "pas aussi impressionnants" qu'à l'époque. L'exécutif de Tekken ajoute que les jeux de combat en 2D, avec leurs "personnages en sprites et autres," ne rencontrent pas ce problème car ils "semblent moins vieillir graphiquement."

 

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De son côté, Michael Murray, qui traduisait pour Harada, a également donné son avis sur la question. Tout comme Harada, il estime que les jeux de combat en 3D vieillissent moins bien que ceux en 2D. Cependant, il a reconnu que si le gameplay offrait quelque chose de "radicalement différent," comme dans le cas de Tekken Tag 2 par rapport à Tekken 7, il pourrait être tenté d'essayer un jeu de combat aux graphismes 3D dépassés "pendant un petit moment." Harada a récemment suggéré que les développeurs de Tekken les plus anciens pourraient quitter la série après le prochain jeu, ce qui laisserait la question d'une compilation rétro de Tekken ouverte à de nouveaux développeurs.

Avec les deux collaborateurs de longue date de Tekken peu enthousiastes à l'idée d'une compilation de jeux rétro, il est désormais peu probable que les fans de la série voient quelque chose de similaire à la Capcom Fighting Collection arriver pour la franchise de jeux de combat de Bandai Namco. En conséquence, il y a actuellement peu d'espoir pour ceux qui souhaitent rejouer aux classiques comme l'original Tekken sur des consoles modernes. Cependant, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de demande pour les titres rétro de Tekken parmi les joueurs d'aujourd'hui. Les collections telles que Marvel vs Capcom Fighting Collection: Arcade Classics sont souvent achetées par nostalgie, et une éventuelle compilation rétro de Tekken permettrait, à l'avenir, aux fans de redécouvrir plus facilement les classiques de la série.

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