ib17echak 0 Oluşturuldu: Eylül 26 26 Exercice triangle cm2 pdf Rating: 4.6 / 5 (2264 votes) Downloads: 9887 CLICK HERE TO DOWNLOAD . . . . . . . . . . Trace ensuite le triangle. Coche la bonne réponse FICHES D'EXERCICES EN GÉOMÉTRIE CMVoici les fiches d'exercices en géométrie réalisées en classe au cours de l'année Elles seront mises au fur et à Reproduis le segment [AB]. Nom: CMPrénom: Num– Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’àNum– Placer, encadrer, comparer, ranger Les triangles. J’ai codé les propriétés. Pour les parents, vérifiez bien les mesures ( Construis un triangle équilatéral, un premier côté a été tracé. Les côtés de l’angle droit mesurecm etcm1) Les triangles sont des polygones àcôtés) Un triangle qui acôtés égaux est un triangle isocèle)Un triangle équilatéral aangles droits) Un triangle rectangle n’a pas d’angle droit) Un triangle isocèle aangles égaux etaxes de symétrie) Un triangle isocèle rectangle possède à la fois un angle Reproduis ces triangles tracés à main levée à leurs vraies dimensions: J’ai vérifié les mesures. Les côtés de l’angle droit mesurecm etcmTrace un triangle isocèle rectangle dont les côtés égaux mesurent 5cmmm ExerciceComplète les phrases suivantes) Un triangle _______________ acôtés de même longueur) Un triangle _______________ possède un angle droit A. B. ExerciceAvec la règle et le compas, ExerciceClasse les triangles dans la bonne colonne. a. N’utilise que le compasConstruis un triangle rectangle. Avec le compas, place le point C afin que le triangle ABC soit équilatéral. Reproduis ces triangles tracés à main levée à leurs vraies dimensions: J’ai vérifié les mesures. ExerciceCoche la bonne réponseTrace un triangle quelconque ABC, tel que AB= 5cm, BC=4cm et AC=6cm Trace les hauteurs de ce triangle ExerciceConstruis les triangles suivants. b. N’utilise que le compasConstruis un triangle rectangle. Coche la bonne réponse Sur cette fiche d’exercices, les élèves de cycle(CM1, CM2) peuvent revoir les caractéristiques des triangles particuliers: le triangle isocèle, le triangle équilatéral, le triangle rectangle, le triangle rectangle isocèle ExerciceClasse les triangles dans la bonne colonne. Savoir reconnaître les triangles: triangle quelconque, triangle rectangle, triangle isocèle, triangle équilatéral. Un triangle rectangle possède un angle droit. en Mathématiques. Reproduire et construire des triangles. Savoir reproduire un triangle à l’aide des instruments Fichier d’entraînement. Quel type de triangle obtiens-tu? Quel type de triangle obtiens-tu? ExerciceCoche la bonne réponseTrace un triangle quelconque ABC, tel que AB= 5cm, BC=4cm et AC=6cm ExerciceComplète les phrases suivantes) Un triangle équilatéral acôtés de même longueur) Un triangle rectangle possède un angle droit) Un triangle Colorie les triangles rectangles en rouge/ les triangles isocèles en bleu/ les triangles équilatéraux en vert. J’ai codé les propriétés. Construis un triangle RST tel que RS =cm, RT =cm et ST =cm. Équilatéral Construis un triangle équilatéral, un premier côté a été tracé. J’ai nommé les sommets. Un triangle rectangle isocèle a un angle droit etcôtés de même longueur. Complète le tableauTriangle N°angle droitcôtés égaux Savoir reconnaître les triangles: triangle quelconque, triangle rectangle, triangle isocèle, triangle équilatéral. J’ai nommé les sommets. ExerciceColorie les triangles suivants en respectant les couleurs ci-dessous: Quelconque. Décrire et identifier des triangles. Faites ces exercices sur une feuille libre. Savoir reproduire un triangle à l’aide des instruments ExerciceComplète les phrases suivantes: Un triangle équilatéral acôtés de même longueur. Avec le compas, construis un triangle KLM tel que KL = LM =cm et KM =cm. Alıntı İletiyi paylaş Link to post Sitelerde Paylaş